LE PRÉSIDENT D’ACM FRANCE
Jérémie poulet, Pasteur, biker et Président d’ACM France.
Lorsque nous avons vu l’engouement des motards dans les différentes régions de France pour ce ministère, nous avons compris qu’il était nécessaire de structurer autour d’une vision commune et d’éléments communs l’ouverture de Groupes de motards. A ce moment là, l’idée d’ACM France est née et il apparaissait évident pour les membres fondateurs que je sois président.
Je me rends chaque mois dans plusieurs régions de France, ce qui me permet de présenter à chaque fois les activités et la vision d’ACM France et de créer des contacts avec les futurs responsables d’ACM.
POURQUOI ACM FRANCE
Une Fédération pour développer des Associations Chrétiennes de Motards (ACM) dans les différentes régions de France.
Ces ACM sont des sources de témoignage et de bénédiction pour les chrétiens motards, pour les futurs motards chrétiens et pour toutes les personnes amenées à être rencontrées.
LES ACM EN FRANCE
ACM France fédère 7 Associations de Chrétiens Motards sur le territoire :
ACM 17 « Océan’s Rider » en Charente
ACM 23 « L’acm3 » dans la Creuse
ACM 33 « Motomentum » en Gironde attachée à l’église Momentum
ACM 73 en Savoie
ACM 76 « Moto Normandy » en Normandie
ACM 81 « Motoccitanie » sur Midi-Pyrénées
ACM 83 « Motards à Vivre » dans le Var attaché à l’Église à Vivre
BIEN PLUS QUE LA MOTO
DES ACTIONS QUI ONT DU SENS
Cette quatrième édition aura à nouveau pour but de récolter des dons pour soutenir la fondation « Atlas Kinder ». Les Atlas Kinder sont des enfants au Maroc qui sont orphelins ou ont été abandonnés en raison de la pression sociale, de la maladie ou de la pauvreté et qui vivent avec nous dans le village. Atlas Kinder est également le nom de nos fondations et associations internationales qui se sont engagées à aider ces enfants et à leur offrir un foyer sûr dans des structures de type familial. L’amour est au cœur de notre concept. Chaque enfant mérite de l’amour et nos enfants en reçoivent beaucoup. De plus, nous prenons leur éducation très au sérieux ! Ces enfants qui, en temps normal, n’auraient guère de perspectives d’avenir, reçoivent une excellente formation scolaire et bénéficient en outre d’un soutien individuel. Ceci afin qu’ils deviennent des personnes autonomes capables d’affronter la vie en société.