Pour une bonne santé physique, il nous est recommandé de manger cinq fruits et légumes par jour.

Pour une bonne santé spirituelle, nous pouvons cultiver le fruit de l’Esprit qui se décompose en 9 qualités en rapport avec le caractère de Christ.

Galates 5. 22 :
Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.
Le fruit de l’esprit est en rapport avec le caractère de Christ et Produit par l’esprit du christ.
Notre but est d’être semblables à Christ dans son caractère mais nous avons besoin de nous en remettre à lui pour y arriver, car c’est son esprit qui agit en nous.

Psaume 1. 2-3
Heureux l’homme (…) qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point…

Jean 15 : 4-5
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Porter du fruit, c’est indispensable pour le témoignage.

Jean 15 : 8
Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Notre Douceur doit-être connue de tous les hommes !

Je voulais m’arrêter sur la douceur non comme un jugement d’un comportement ponctuel, mais comme une trace qu’on laisse derrière nous dans la façon dont nous traversons les épreuves (ou les bonheurs) . On peut avoir le sentiment d’échouer d’un point de vue humain, mais en fait ce qui est important c’est cette trace, la trace de Dieu qu’on laisse tel un escargot sur son passage.

Matthieu 11 : 29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Philippiens 4. 4-7
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.