Matthieu 16/13 à 19
Pierre, inspiré par Dieu, déclare devant Christ et les apôtres réunis : « tu es le Christ, le messie, le fils du Dieu vivant »
Jésus lui dira : « sur cette déclaration je bâtirai mon Eglise » et « je te donnerai les clés du royaume des cieux »
Il ne s’agit pas des clés du ciel, du paradis mais du royaume des cieux sur la terre. Le chap.15 de Matthieu nous en donne une belle image avec la parabole du semeur.
Comme à Pierre, Dieu veut nous confier des clés d’ouverture pour notre monde perdu.
En voici quelques- unes :
1ère clé : « Ce que tu lieras sur la terre, sera lié dans les cieux et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ». Cette clé nous parle d’être les utilisateurs de cet évangile, bonne nouvelle, laquelle proclamée avec l’autorité spirituelle ouvre les portes, libère mais aussi ferme les actions mauvaises de l’ennemi.
2ème clé : « Vous serez mes témoins à Jérusalem, Samarie, Judée et jusqu’aux extrémités de la terre » C’est une clé d’ouverture vers un évangile qui se vit et se témoigne d’abord chez soi, autour de nous avant d’envisager les extrémités de la terre… chaque chose en son temps.
3ème clé : « la maison de Corneille, un païen, considérée comme impure par un juif » Nous pouvons être confrontés à des situations délicates, à nos préjugés, à nos peurs, pourtant n’oublions pas que la Puissance de l’Evangile a le pouvoir d’ouvrir les portes les plus difficiles.
On pourrait parler d’autres clés d’ouverture mais je crois que Dieu saura utiliser chacun de Motoccitanie de façon merveilleuse en son temps.