LES PRÉSIDENTS
– Bruno ROUSSEL – Président et Vice-Président ACM France
Quel plaisir de se retrouver avec des amis pour rouler sur des itinéraires avec de beaux virolos, prendre le temps d’échanger et apprendre à se connaitre. Motoccitanie c’est ça et c’est aussi vivre les valeurs chrétiennes et se soutenir les uns les autres.
Je roule sur une Harley 1690 Electra Glide ramenée en Street Glide avec un stage 1. C’est une machine très coupleuse, avec un très beau bruit et magnifique avec son nez de cochon et certes un peu lourde à l’arrêt avec ses 400 kg. Bien évidemment, posséder une Harley c’est accepter se faire chambrer par les copains 😉 et accepter de rouler avec des Cheap Copy de Harley 😁✌️
J’ai eu différentes motos, une BT1100 Bulldog génial mais un peu poussive, une 1700 MT01 OS, gros couple mais pas de bagagerie, une 1200 Super Ténéré, de la bagagerie mais pas top en sensations, à nouveau une 1700 MT01 avec kit carbone et pots Akra, Enorme plaisir mais toujours pas de bagagerie et re-1200 Super Ténéré, je pouvais continuer longtemps comme ça, jusqu’au jour où j’ai croisé une Harley Street Glide, elle avait tout se que je recherchais 🙂
– Laurent FIX – Vice-Président
Motoccitanie c’est l’affection de se qui nous rassemble, « la moto », les rencontres, les paysages magnifiques, les partages autour d’une bonne table. Que l’on prenne à droite, ou à gauche la route nous mène toujours vers un lieu à découvrir.
Alors n’attends plus si tu partages nos valeurs, rejoins-nous bonne humeur garantie✌️
Ma moto une GSXS 1000, bon ça s’était avant, prochainement un bon custom, une indian chieftain ou springfield.
– Thierry BONNET – Président d’Honneur
La moto est avant tout la base qui unit les membres du groupe. La bande est hétérogène et c’est bien comme ça. Notre force ?, nous venons tous de milieux différents. Les balades sont toujours le moyen de découvrir de belles régions et de passer du temps ensemble, mais notre lien principal reste notre foi en Jésus Christ.
Je roule sur une Triumh Speed Triple de 2016. J’ai passé mon permis moto pour piloter spécialement cette machine. Je la trouve racée, très nerveuse avec ses 140 cv pour un poids de 200 kg tous pleins faits. Cette moto est à l’aise sur toutes les routes et par tous les temps, avec une préférence pour la pluie, marque anglaise oblige. Je ne me moquerais pas ici de ceux qui roulent en Harley, c’est pas le genre de la maison.🙂
LE BUREAU
– Fabienne ROUSSEL – Trésorière et Trésorière ACM France
Je roule sur une Kawazaki Vulcan S,
Certaines motos ne connaissent pas le succès qu’elles méritent…Transformer une ER-6n en custom ? Une idée saugrenue sur le papier, mais beaucoup moins guidon en main !
Son moteur a du punch et du couple à bas régime. Une vraie boîte de vitesse qui te claque pas au pif à chaque changement de rapport, ce custom de moyenne cylindrée possède de nombreuses qualités comme une tenue de route et un dynamisme au dessus de la moyenne. Son centre de gravité bas la rend particulièrement maniable.
Son look est minimaliste : du noir et quelques détails en alu sur le carter ; je kiffe 😜
De nombreuses options disponibles néanmoins.
Mi-sportive, mi-custom. C’est une moto pétillante au caractère unique.
Pour moi, Motoccitanie c’est l’opportunité de se retrouver entre motards qui partagent des valeurs communes autour de l’amour de Christ. Une aventure qui nous amène à découvrir de nouvelles personnes, partager notre foi avec ceux qui le souhaitent, prendre du plaisir dans les escapades. C’est aussi parcourir un bout de chemin ensemble et être là les uns pour les autres au delà des roulages
– Muriel FIX – Secrétaire
J’aime la vie, savourer des moments de qualité avec des amis, apprendre à les découvrir avec leur différences, leur expériences….
j’ai réalisé que la moto était un formidable outil de rencontre et de partage, tout en vivant les valeurs chrétiennes. Nous sommes soudés, unis et loyaux, nous nous encourageons et aidons tous ceux qui ont besoin de nous. C’est ça MOTOCCITANIE !
Avant de vendre ma moto, je roulais sur une bandit 650 pour me faire la main.
Aujourd’hui je souhaite acheter une Indian Scoot, elle est basse, légère à manier à vitesse réduite, ce n’est pas la monture de tout le monde. Elle a un style unique, et adapte le moderne tout en conservant l’histoire et l’âme de la marque. Certains la décrivent comme ayant un moteur de pur sang. Son caractère musclé et ses courbes m’ont totalement conquise !
C’est une moto bien conçue, élégante, originale et au moteur plein de vie. En bref, au dire de certaines critiques, cette beauté pourrait faire passer certaines concurrentes pour de vulgaires diesels asthmatiques 😁😂….
LES MEMBRES DU CA
– Jacques AUGIÉ
Je suis pilote d’une BMW 1200 adventure et cette moto à tous les atouts pour la qualifier de la moto la plus polyvalente du marché. Elle est maniable et elle est un vrai chameau sur deux roues. On peut la charger facilement de bagages, on peut faire de la piste, de la route, de la ville et elle est très maniable. Elle ne roule pas sur l’asphalte mais elle vole au dessus des imperfections de la route.
Je me suis impliqué dans cette association ACM car je suis convaincu que la moto est un vecteur permettant de relier les passionnés de moto et les passionnés de Jésus roulant eux aussi à moto. Nous avons de ce fait de nombreuses choses à partager et cette aventure est pour cela passionnante et mérite d’être vécue.
– David SÉNÉGATS
Salut la meute !! Ici c’est Sloy, le bucheron !!!
Donc, moi c’est David, alias Sloy pour les motards et les intimes !!
45 ans en juillet prochain et originaire de castres, pays du rugby avec le CO en top 14 !!! 😁😁😁😍😍😍 Mais natif de Rodez !! Donc mon cœur balance entre les plateaux de l’Aubrac, la montagne noire et les monts de Lacaune. Je réside maintenant dans le Tarn Sud, à Mazamet !!
Permis depuis octobre 2000, des motos depuis décembre 2004: Une 650 Deauville, une moto-guzzy V11 Le mans, un 600 transalp avec laquelle en 2006 ! 1er gros baroud avec : les elef’ en Germany avec des potes de feu balades-moto.com. Un missile sol-sol : Benelli TNT 1130 café-racer, un 750 @T acheté en oct. 2007, revendue en janvier 2009, pour une bonne raison : ma fille qui venait de naitre !!! Une KTM 990 Adventure R et depuis Aout 2016, une Africa Twin, que j’ai retapé en scrambler de bucheron pour me fendre en foret et dans les courbes, jambe tendue , poignée dans le coin !!!! 😆😆😆😆😆😆😆
A coté de ça, nous allons à l’église évangélique libre de Castres, dont nous sommes membres depuis 2011 maintenant !!
Pourquoi ces fonctions là ?? tout simplement parce que l’engagement est une notion importante pour moi, encore plus dans l’associatif, et encore plus quand c’est dans un milieu que j’adore : la moto !!!
Au plaisir de se croiser très très vite sur les routes !!!!
– Nicole ROUSSEL
« Bien que n’étant pas pilote… et oui, cela n’est pas une obligation 😉
J’ai pleinement adhéré à Motoccitanie dès le début.
Ce projet innovant porte les valeurs auxquelles je crois :
L’amour du prochain, le respect, l’accueil, la diversité et l’ouverture à l’autre … avec l’esprit motard ✌️✌️
Bien qu’étant peu disponible pour participer, je prends plaisir à suivre les sorties sur le site….
– Emmanuel CHRISTOPHE
« Bien le bonjour,
Je suis Emmanuel, jeune homme de trente et un an vivant sur Toulouse. Marié et papa d’une petite princesse d’un an. Après avoir fait des études puis touché à plusieurs métiers comme infographiste, militaire, moniteur d’auto école. Me voici aujourd’hui Ambulancier. Et je suis un grand passionné de jeux vidéo et cinéma !
J’ai pris mon courage à deux mains et je suis entré dans le monde de la moto en 2021 et j’ai découvert Motoccitanie suite à une balade moto avec motomentum. J’y étais avec ma première cylindré, une Kawasaki ER6-6. Je partage maintenant la route sur l’agréable cuir d’une Kawasaki Vulcan S.
J’ai fait la connaissance de l’équipe Motoccitanie et après plusieurs balades, rencontres, visites d’églises et toutes sortes de péripéties, j’ai retrouvé en ce groupe les valeurs humaines que je cherchais depuis longtemps. J’ai trouvé en ce groupe une attache spirituelle et fraternel. Ce qui m’a reboosté dans ma foi. Un groupe chaleureux, honnête et remplit de joie. Mais aussi remplit de cylindrés en tout genre ! Avoir la même passion est une chose mais partager un amour pour dieu avant tout, est la meilleure des essences. Ce rendre compte que d’utiliser la moto (qui est généralement vu comme bad boy) pour regrouper les gens sous l’amour de dieu… C’est plutôt cool !
J’ai réappris à faire confiance en la gentillesse et la bonté des chretiens. Je sais que je suis écouté et loin d’être seul. Le temps de dieu n’est pas le nôtre… Donc merci à lui de m’avoir montré cette famille au bon moment.
Car oui, motoccitanie est une famille avec dieu sur le coeur avant d’être sur le cuir. »
LES PÔLES TECHNIQUES
– PÔLE BIENVEILLANCE :
Coordonné par Nicole ROUSSEL et Francine AUGIÉ
Accompagner chaque personne avec bienveillance, pour permettre à chacun de se sentir considéré.
Dans ce pôle, ne seront ni portés, ni traités les problèmes spirituels.
Ce n’est pas la finalité et l’aumônier de Motoccitanie est présent pour ces besoins.
Mais par contre, nous pourrons orienter, encourager, et mettre en relation vers les personnes compétentes pour cela.
Également, nous ne divulguerons pas sur le Groupe d’échanges sur WhatsApp, une information qui pourrait nous être donnée sans avoir reçu au préalable, l’accord de la personne concernée. On parle de confidentialité 😉
- Nous nous orientons vers les besoins, en répondant à du « one for one » en termes de sollicitude, d’attention.
- prendre un café quand la distance nous le permettra,
- Téléphoner à des dates butoirs,
- Inviter à partager un repas,
- Conserver le lien par Visio si la personne le demande…
La bienveillance est l’huile du moteur de Motoccitanie.
Également avec Francine nous réfléchissons à faire une formation dans le domaine de la « relation d’aide ».
Nous sommes dans ce groupe pour vous 😊😊
Francine et Nicole
Francine AUGIÉ
Je suis l’épouse et passagère de Jacques.
Nous roulons sur une 1200 GS adventure BMW. ( en espérant bientôt changer contre une custom plus basse.)
Moins de gymnastique pour moi 🤣🤣🤣.
Mes motivations:
» Prendre soin des autres » , fait partie des commandements du Seigneur.
Et le Seigneur, m à donné d’aimer les gens et je me sentirais très utile de « prendre soins d’eux » pour souder le groupe, et ainsi espérant communiquer l’Amour du Seigneur.
– PÔLE AUMÔNERIE :
Coordonné par Thierry BONNET
Le Président d’Honneur est présent au sein de l’association Motoccitanie comme référent spirituel, garant des valeurs de l’association.
Il est mandaté pour assurer un soutien spirituel à l’ensemble des motards et répondre aux demandes des sympathisants de l’ACM dans le cadre des actions qu’elle organise.
– PÔLE SANTÉ :
Coordonné par Nicole ROUSSEL
Le responsable du Pôle santé :
- Gère les actions globales de prévention pour les différentes balades et manifestations organisées.
- Conseille sur la santé et la sécurité
- S’assure de la formation aux premiers secours des organisateurs de sorties
- S’assure du kit dans les trousses de secours
- Couverture de survie
- Antiseptique cutané
- Compresses stériles
- Pansements pré-découpés
- Pansements hémostatiques
- Sparadrap hypoallergénique
- Paire de ciseaux
- Pince à échardes
- Gants à usage unique
– PÔLE FORMATION PILOTAGE :
Coordonné par Denis LECH
je suis angevin d’origine, marié avec une albigeoise et habitant maintenant à Colomiers en banlieue de Toulouse. Je suis un membre actif de l’Eglise ADD de Colomiers.
Technicien de formation, je suis depuis peu retraité de l’aéronautique.
J’ai repris la moto en 2009 et roule en BMW 1250GSA. Cette bécane est parfaite pour les balades à deux car mon épouse Michèle est fan aussi de la pratique moto.
Dans les différents sports que j’ai pu pratiquer, j’ai toujours voulu apprendre les bons gestes. Pour la conduite moto sur route, j’ai aussi suivi des formations notamment celles dispensées par la Gendarmerie mobile et par Passion Moto Formation. C’est pourquoi je suis en charge du pôle formation pour partager les bases qui m’ont été prodiguées pour rouler en sécurité.
Notre intégration à Motoccitanie s’est faite naturellement connaissant le Président Bruno Roussel de longue date. Nous sommes heureux de faire partie de ce groupe de motards chrétiens, partageant nos valeurs, desireux de faire partager notre foi en utilisant ce vecteur moto. C’est un groupe vivant, dynamique qui se soutient dans les moments difficiles et qui sait se rejouir lors de rencontres très conviviales. »
A chaque sortie, juste avant le départ en balade, un responsable du Groupe de Motoccitanie rappelle en 2 minutes les règles du roulage en groupe (Roulage en quinconce, être responsable de celui qui nous suit, veiller à la trajectoire de sécurité…).
Le responsable de Pôle peut :
- mettre à disposition des guides de conduite (trajectoires de sécurité et conduite en groupe)
- rappeller individuellement ou en groupe la prévention des accidents, les règles de sécurité, les vérifs…
- Mettre en place des dispositifs de sécurité sur le groupe de motards
- Conseiller l’entretien des motos, pour l’hivernage, pour appréhender la mise en place des Contrôles Techniques…
– PÔLE ROAD TRIP :
Coordonné par Bruno ROUSSEL et David SÉNÉGATS
Découvrir des lieux époustouflants en Midi-Pyrénées, ça te dirait ?
Avec le Pôle Road trip, nous concevons des parcours idéals pour rendre la sortie inoubliable. Nous essayons d’emprunter de belles routes, d’observer des sites mythiques, tout en dégustant les spécialités locales.
Nous ne planifions pas trop de choses à chaque balade pour favoriser les rencontres et les échanges.
Chaque mois, le Pôle Road trip organise une sortie et une autre sortie dite « au pied levé » est organisée par un membre de Motoccitanie. Au moins 4 jours avant la sortie, le Groupe sera informé des informations principales : Lieu et heure de RDV, les grandes lignes du parcours, la prise du repas et le lieu et heure de fin du circuit.
– PÔLE ÉVÉNEMENTIEL :
Dans le cadre des activités de Motoccitanie, nous pouvons être amené à organiser une soirée, un weekend ou être co-organisateur sur un événement, un concert, un rassemblement…
Le Pôle événementiel est là pour coordonner, s’assurer que l’organisation et les moyens soient mis en oeuvre (hébergement, matériel, repas, sonorisation…) pour que tout se déroule pour le mieux.